Aller au contenu Atteindre le pied de page

Foutez-vous la peau !

Le programme en ligne pour dire adieu à votre dermatillomanie

Qu'est-ce que la dermatillomanie ?

La dermatillomanie est un trouble anxieux qui se manifeste par des crises de triturages excessifs et incontrôlables de la peau. En clair, les personnes souffrant de dermatillomanie ne peuvent pas s'empêcher de toucher leur peau, de percer leurs boutons ou gratter leurs croutes ... et ça, parfois pendant des heures.
En ressort une grande souffrance incontrôlable qui va jusqu'à diminuer l'estime de soi et perturber la vie sociale des personnes qui la vivent.

Est-ce que ...

Et si vous pouviez ...

Retrouver la liberté de vivre de manière sereine et sans triturage, c'est possible !

Les conséquences de la dermatillomanie dans votre vie

La dermatillomanie est un trouble qui touche de nombreuses personnes en France. Malheureusement, comme c'est un trouble très peu connu, les personnes qui en souffrent n'osent pas aller consulter de peur d'être jugée, moquée ou qu'on banalise leur souffrance. Or, passer des heures à se triturer la peau devant le miroir, ne pas pouvoir réaliser sa routine skincare sereinement et sans avoir peur que ça dérape, se poser 1000 questions avant de sortir par peur de ce que les autres pourraient penser ou dire sur notre peau, ne pas pouvoir aller travailler parce que l'on a massacré notre peau, etc. sont des comportements qui démontrent une véritable souffrance qui ne devrait pas être laissée seule. Vous méritez d'aller mieux !

Je sais ce que vous ressentez...

Je m’appelle Bérénice Lefebvre, je suis psychologue spécialisée en TCC. J’accompagne chaque semaine en psychothérapie des dizaines de femmes qui souffrent de dermatillomanie. Grâce à cette expérience, j’ai pu mettre au point un programme thérapeutique en ligne basé sur les TCC et qui s’appelle “Foutez-vous la peau !”

Les objectifs du programme :

A votre disposition pour vous accompagner dans la libération de votre dermatillomanie...

Des exercices concrets

Les exercices du programme sont issus du meilleur des thérapies comportementales et cognitives qui sont à la pointe des thérapies scientifiques et concrètes.

Des vidéos pratiques

Dans chaque module, vous trouverez des vidéos pratiques pour vous permettre pas-à-pas de vous libérer de votre anxiété sociale. Accessibles sur mobile, tablette et ordinateur.

Un accompagnement de groupe

Venez échanger et rencontrer des dizaines de personnes, qui, comme vous, luttent et progressent face à leur dermatillomanie sur le groupe facebook du programme. Je suis avec vous.

Présentation du programme
  • Définissez précisément vos objectifs de thérapie
  • Prenez conscience de ce qui est important pour vous 
  • Observez-vous pour mieux connaitre votre dermatillomanie
  • Apprenez des techniques de relaxation pour éviter les crises et les triturages
  • Apprenez à travailler sur vos pensées dysfonctionnelles pour qu’elles ne génèrent plus d’émotions désagréables qui mèneront à de crises et triturages. 
  • Repérez vos situations à risque et vos signaux d’alerte pour prévenir l’apparition des crises 
  • Mettez en place des comportements de sécurité pour ne pas craquer 
  • Apprenez à écouter vos émotions pour ne pas qu’elles se transforment en crises et triturages !

  • Accordez votre mode de vie avec vos valeurs et ce qui est important pour vous pour ne pas être sans cesse sous tension et limiter l’apparition des crises 

  • Mettez en place une méthode de travail qui limite les vagabondages de votre cerveau et qui vous permettra d’être efficace dans la réalisation de vos tâches à faire 

  • Pistes de réflexion et conseils pour l’après-programme 

  • Accès à un groupe facebook spécifique au programme pour poser toutes vos questions et partager vos progrès

Rejoignez le programme "Foutez-vous la peau !"

90€

Ce que Camille de @peau.ssible pense de
"Foutez-vous la peau" :

Qui suis-je ?

Bérénice Lefebvre, psychologue clinicienne spécialisée en TCC et thérapie en ligne.

Mon but est de vous faire aller mieux de manière autonome et libre. J’aspire à un monde dans lequel l’accès aux soins psychiques serait moins tabou et moins difficile. C’est pour cela que je propose des consultations en ligne. Mais j’ai également à coeur de vous permettre de bénéficier d’une prise en charge psychologique sans avoir besoin d’un(e) psychologue avec qui il faudrait prendre rendez-vous, etc. Les programmes thérapeutiques en ligne répondent parfaitement à cette envie et je suis fière de pouvoir vous les proposer !

Cliquez ici pour connaitre mon parcours.

Bérénice Lefebvre

Foire aux questions

Vous pouvez suivre le programme à votre rythme. Dans les vidéos et dans le workbook, je vous propose de vous entrainer à faire les exercices de chaque module pendant une semaine néanmoins, vous avez tout à fait le droit de prendre plus de temps (ou moins). 

Oui ! Les mécanismes sous-jacents à la dermatillomanie et à la trichotillomanie sont similaires et les techniques j’utilise en consultation pour les prendre en charge aussi. Vous pouvez donc acheter ce programme si vous souffrez de trichotillomanie.

Non. Ce programme est accessible pour toute personne souffrant de dermatillomanie, peu importe vos connaissances en psychologie ou si vous avez déjà été suivi(e) par un(e) psychologue ou psychiatre.

Oui ! Ce programme peut tout à fait être complémentaire d’une thérapie, surtout si votre thérapeute n’est pas d’orientation cognitivo-comportementale (TCC). 

Foutez-vous la peau ! - Bérénice Lefebvre